Siège social : 112, rue Garibaldi 69006 LYON
Téléphone : 04 37 47 23 23 - fax : 04 78 89 41 22

Mentions légales
De certeau et associés

Le cabinet

Spécificités

Le cabinet DE CERTEAU & ASSOCIES, créé en 2006, est un cabinet spécialisé en droit des affaires, partenaire des entreprises pour les problématiques juridiques en rapport direct avec leur activité.

Ses spécificités sont les suivantes :

  • Un savoir-faire centré sur le cœur d’activité des entreprises :
    Le cabinet propose une expertise centrée sur les problématiques juridiques en lien avec l’exploitation des entreprises (la production, la distribution, les prestations de service), leurs relations avec les clients, fournisseurs et sous-traitants, ainsi qu’avec leurs partenaires commerciaux et/ou industriels.
  • Une approche opérationnelle :
    Son approche opérationnelle des questions de droit des affaires et son expertise positionnent le cabinet comme un partenaire de ses clients, avec la recherche de solutions adaptées conciliant à la fois les exigences légales et réglementaires, et les contraintes économiques de l’entreprise.
  • Une double compétence en conseil et contentieux :
    Le cabinet conseille en amont ses clients afin de sécuriser les relations contractuelles et de prévenir les contentieux (audit, rédaction et négociation des contrats...) et les accompagne en phase contentieuse, pour la gestion des litiges commerciaux et techniques (précontentieux, gestion des procédures judiciaires, négociation...).

    Le cabinet prend ainsi en charge la totalité des problématiques juridiques auxquelles les entreprises sont confrontées, dans le domaine du droit des affaires.
  • Une expertise particulière en droit informatique :
    En qualité de conseil d’éditeurs de progiciels, le cabinet dispose d’une compétence spécifique dans le domaine du droit informatique, tant au niveau des contrats informatiques qu’au niveau de la gestion des contentieux techniques liés à la mise en œuvre de solutions informatiques et des contentieux de propriété intellectuelle.
  • Des partenariats avec d'autres cabinets :
    Le cabinet travaille en partenariat avec d'autres structures spécialisées en droit des sociétés et fiscalité (AC JURIS, Maître Frédéric DANTEC) et en droit social (Maître Cécile CURT), ce qui lui permet de couvrir l’ensemble des problématiques juridiques de l’entreprise.
Illustration 1