Siège social : 112, rue Garibaldi 69006 LYON
Téléphone : 04 37 47 23 23 - fax : 04 78 89 41 22

Mentions légales
De certeau et associés

Principes d'intervention

Engagements

  • La compétence : Les champs d’intervention du cabinet sont ciblés et ses domaines de compétence sont précisément identifiés. Le cabinet intervient exclusivement sur des missions au titre desquelles il dispose d’une expérience éprouvée. Pour les missions nécessitant des compétences multiples, le cabinet fait appel à ses partenaires, respectivement spécialisées en droit des sociétés, fiscalité, droit social ou droit pénal des affaires.
  • La disponibilité : L’optique du cabinet est de travailler pour un nombre circonscrit d’entreprises avec lesquelles il entretient des relations privilégiées. Le chef d’entreprise dispose ainsi d'un interlocuteur référent unique et est assuré de la pleine disponibilité de son conseil.
  • La réactivité : Les échanges se font principalement par courriels et le chef d’entreprise est assuré d’obtenir une réponse à bref délai. Le cabinet est en mesure de gérer des procédures d’urgence de type référé d’heure à heure.
  • La transparence : Les honoraires et frais afférent à chaque mission font l'objet d'une convention préalable. Soit l'entreprise cliente est liée avec le cabinet dans le cadre d'une convention d'assistance annuelle, soit une convention d'honoraires spécifique est régularisée préalablement à la réalisation des prestations, pour chaque mission.
  • Une relation de confiance sur le long terme : Le cabinet privilégie les relations sur le long terme et instaure un véritable partenariat avec les entreprises clientes. Cela lui permet d'avoir une connaissance approfondie des contraintes et problématiques propres à chaque entreprise. Le partenariat permet également au chef d'entreprise d'être en relation avec un conseil unique, avisé et de confiance, et d'optimiser ainsi le temps consacré aux problématiques juridiques et aux dossiers contentieux. Le cabinet propose d'intervenir dans le cadre d’une convention d’assistance annuelle.
Illustration 1